top of page

Livraisons et retours

Délais et livraison

Par qui sont effectuées les livraisons ? Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, sauf jours fériés.

Le délai de livraison est compté à partir du deuxième jour ouvrable suivant la confirmation du paiement (les jours ouvrables, c'est-à-dire à l'exclusion des samedis, dimanches et jours fériés). Les publications sont effectuées dans les 2 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement.

Échanges et retours

Cette politique de retours et d'échanges de Huber Distributions - enregistrée sous le numéro d'enregistrement7143505535RT0001 1227741364TQ0001  est applicable à tous les achats effectués par le consommateur final de Huber Distributions, tel que défini aux termes de l'art. 2 du code de protection du consommateur (« cdc »), via website www.huberdistributions.ca.

Cette politique d'échange et de retour ne s'applique pas aux achats effectués par d'autres sociétés dans le but de revendre les produits Huber Distributions, étant donné que ces sociétés ne sont pas qualifiées de consommateurs finaux au sens de l'art. 2ème du cc.

1. Retour pour se repentir

Le client peut demander le retour du produit acheté dans un délai allant jusqu'à 07 (sept) jours calendaires à compter de la réception du produit respectif et être remboursé de tous les montants payés, conformément à l'art. 49 du CDC. le retour est soumis à une preuve d'achat du produit via le site Web et ne peut avoir lieu en cas de violation de l'emballage du produit.

En cas de regret, le client doit informer l'entreprise via le site d'achat, envoyer le produit à l'entreprise par un moyen garantissant son intégrité et après réception au siège de Huber Distributions, en parfait état et dans son emballage d'origine, le remboursement sera effectué faite comme indiqué au point 4.

Lors de la demande de remboursement des sommes, le client doit renseigner toutes les données utilisées pour l'achat et les informations bancaires correspondant au même titulaire de la commande.

Si un dommage au produit est constaté suite à une mauvaise manipulation par le client, Huber Distributions renverra le produit au client et le remboursement correspondant des sommes versées ne sera pas effectué.

2. Échange de produit défectueux

Si le client constate un défaut de fabrication qui altère la qualité du produit ou le rend impropre à la consommation, il doit nous contacter par email info@huberdistributions.ca, dans un délai pouvant aller jusqu'à 30 (trente) jours* à compter de la réception du produit concerné (aux termes de l'article 26, ii du cdc) et, en suivant les instructions qui vous sont données, envoyer le produit à Huber Distributions et en son emballage d'origine.

Les produits retournés seront analysés par Huber Distributions et, si le défaut de fabrication est avéré, Huber Distributions procédera à l'échange du produit dans un délai pouvant aller jusqu'à 30 (trente) jours calendaires à compter de la demande formulée par le client. L'échange respectif ne sera pas effectué en cas de preuve d'une mauvaise manipulation ou d'une mauvaise utilisation du produit.

Si le problème n'est pas résolu par Huber Distributions dans le délai mentionné ci-dessus, le client peut choisir de : (i) échanger le produit contre un autre produit similaire et neuf ; (ii) être remboursé de toutes les sommes versées ; ou (iii) demander une réduction proportionnelle des sommes versées.

Si le client choisit d'échanger le produit contre un autre produit similaire et neuf et que celui-ci n'est pas disponible au moment de la demande, le client peut choisir de : (i) se faire rembourser l'intégralité des sommes versées ou (ii) échanger le produit contre un autre produit similaire un sur remboursement ou paiement de la différence de valeur, le cas échéant.

Si aucun défaut de fabrication n'est constaté sur le produit ou s'il s'avère que les défauts du produit résultent d'une mauvaise manipulation ou d'une mauvaise utilisation par le client, Huber Distributions renverra le produit au client sans le remboursement correspondant des sommes versées.

3. Responsabilité du paiement du fret

En cas de rétractation de l'achat effectué dans le délai de 30 (trente) jours consécutifs, les frais d'expédition du produit du client à Huber Distributions seront intégralement remboursés* par Huber Distributions. Pour cela, le client doit contacter Huber Distributions par e-mail. Nous vous enverrons le protocole d'expédition qui devra être présenté lors du retour du produit.

Veuillez noter que l'emballage est nécessaire pour l'expédition. Par conséquent, nous recommandons de conserver l'emballage d'origine du produit en question afin que le client n'ait pas à supporter de frais supplémentaires lors du retour. Si le consommateur utilise un emballage différent, ce coût ne sera pas à la charge de Huber Distributions *dans les achats effectués avec livraison gratuite, les frais de retour doivent être payés par le client.

4. Forme de remboursement des sommes versées

Paiements par carte de crédit : Huber Distributions informera l'administrateur de la carte utilisée par le client afin que le débit ne se produise pas et s'il a déjà été effectué pour effectuer l'annulation, ce qui peut se produire dans jusqu'à 02 (deux) factures ultérieures. Cette procédure est de la responsabilité de l'administrateur de la carte utilisée.

Méthodes de Livraison

Les commandes passées chez Huber Distributions sont envoyées  par Huber Distributions dans toutes les régions de la Ville de Québec. Cependant, nous n'expédions pas via une boîte postale.

Huber Distributions s'engage à livrer les produits achetés à domicile par Huuber Distributions le vendredi suivant de 17h00 à 20h00, à compter de la confirmation de paiement.

Vous avez également la possibilité de récupérer le produit les vendredis à 18h au Wallmart de Lebourgneuf (24h avant nous vous contacterons pour vous indiquer le lieu exact de la cueillette au Wallmart).

bottom of page